Marie-Reine a encore vite et bien travaillé , voici son compte-rendu

C’est avec un peu d’appréhension que 14 élèves novices de l’école de bridge avaient rendez-vous au club ce lundi 18 mars pour leur vrai premier tournoi. Cette manifestation était organisée par les 2 bénévoles, Marc Lafitte et Patrice Philipponnat qui donnent de leur temps chaque semaine, pour introduire de nouveaux joueurs.

Ces derniers ont été vite mis en confiance par leur tuteur qui avait été tiré au sort auparavant. Ils se sont tous pris au jeu avec les conseils prodigués par leur partenaire ou par des joueurs plus expérimentés.

Une soirée pédagogique : apprentissage du mouvement des joueurs et des étuis, tenue de la feuille des résultats…etc

Une soirée pleine d’émotions : retrouvailles, découverte de nouveaux visages, joie ou déception à la suite d’une donne, surprise à la lecture des résultats….

Une soirée conviviale pour couronner le tout : buffet délicieux et varié offert par nos débutants, conversations autour du bridge mais aussi sur bien d’autres sujets jusqu’à une heure tardive…Beaucoup de joueurs ont apprécié ce moment sympathique !

C’est avec grand plaisir que nous les retrouverons prochainement dans nos murs.

Un grand merci à Patrice et Marc mais aussi aux joueurs qui ont régalé nos papilles et qui ont fait la démarche d’intégration.

Un aperçu de cette rencontre ici